Le projet


  • Longueur : 11,2 km.
  • 18 stations voyageurs.
  • Coût d’investissement global : 228 M€ dont 118 M€ sous maîtrise d’ouvrage RATP.
  • Les principales caractéristiques du projet sous l’angle de la gestion calendaire étaient le nombre (6) de maîtres d’ouvrages aménageurs de la plate-forme, sous l’égide de la RATP et l’implantation de l’ouvrage sur 2 départements (Val-de-Marne et Essonne).
  • Les emprises parcourent des domaines différents :
    • route : RD7 – RN7 ;
    • aéroport Orly ;
    • zones d’aménagements concédés : Semmaris, Sogaris, Silic
    • Périmètre urbain.

En bref



ClientRATP
PériodeDéc. 2004 - Déc. 2013
Coût 228 000 000 €

Gestion de l'Association pour la Gestion des Dépenses Communes des Lotissements (A.G.D.C.L)


 

Nos missions


planitec btp était titulaire de la mission OPC pour le compte de la RATP, coordonnateur des 7 maîtres d’ouvrages réalisant le projet.

La mission s’est exécutée en phases « conception » et « réalisation » couvrant les éléments AVP, PRO-DCE, ACT, DET, AOR jusqu’à la mise en service du tramway.

Elle comprenait 2 parties simultanées :

  • l’assistance à la RATP pour la coordination des MOA multiples (planification et pilotage général) ;
  • l’OPC du MOA RATP pour ses propres travaux.

Chaque prestation de planitec btp a respecté le plan de management qualité de la RATP et faisait l’objet, à ce titre, d’une revue de projet mensuelle également support d’une revue d’avancement.

 

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