Interconnecté, réactif, précis et surtout collaboratif : le chantier de demain se construit dès à présent en maintenant une veille technologique et en déployant les nouveaux outils dans nos métiers.

Mettre les outils mobiles au service du chantier


Avec des chantiers aux délais de plus en plus contraints, les outils mobiles sont devenus des alliés de poids pour l’OPC. Tablettes tactiles facilitant le reporting, plateformes GED permettant le suivi des documents de chantier entre tous les acteurs… Les outils et applications se traduisent en gains de temps considérables. Dans tous ses chantiers, planitec btp généralise l’usage de ces outils pour une gestion de projet plus réactive et un reporting toujours plus précis. En investissant dans les équipements, les applications et la formation de ses collaborateurs, planitec btp fait bénéficier ses projets des progrès permis par le digital.

Détecter les innovations à forte valeur ajoutée


À moyen terme, l’inflation d’outils mobiles laissera place à la rationalisation avec des PC-tablettes équipés d’applications interconnectées. planitec btp expérimente en permanence les différentes solutions disponibles sur ses chantiers pour identifier les solutions à plus forte valeur ajoutée à déployer en interne.

Accompagner la transformation de l’OPC


Au-delà des outils, certaines innovations présagent une transformation en profondeur du métier d’OPC. Usage de drones sur les chantiers, BIM 4D, casque de réalité augmentée… Les technologies existent déjà, les multiples applications sur nos métiers sont à inventer. Dans le cadre de son plan stratégique 2017-2021, planitec btp explore ces pistes d’innovation pour prendre une part active à cette transformation.