setec opency pilote la gestion financière des dépenses communes de chantier durant toute la durée d’une opération, en phases de conception, réalisation et clôture.

 

Une typologie d’expertises variées

setec opency associe sa maîtrise des projets complexes à une grande rigueur budgétaire afin d’entretenir les moyens du chantier au quotidien et de maîtriser les coûts. Nous garantissons à nos clients une équipe de spécialistes dédiée au projet, intervenant dès la phase DCE, une gestion impartiale garantie par l’indépendance de setec opency et une maîtrise et transparence budgétaire tout au long du projet.
linkedin

Maîtriser les dépenses communes de chantier


Contrôle d’accès et gardiennage, base vie, fluides, logistique, maintenance et entretien des installations : setec opency intervient pour toutes les dépenses et prestations communes liées à un chantier, pendant toute la durée d’une opération. Garant d’un partage équitable des frais entre les entreprises, au prorata de leur marché, setec opency assure aussi le suivi des prestataires et s’assure de la bonne réalisation des prestations et de l’entretien des moyens du chantier au quotidien.

3 modes d’intervention


Selon le type d’opération, setec opency intervient :

  • pour les entreprises, en gestionnaire des Associations du Compte des Dépenses Communes (A.C.D.C.) ou Compte Prorata ;
  • pour les Aménageurs de ZAC : en gestionnaire des Comptes de Dépenses d’Intérêts Communs (CODIC) ou Dépenses Générales d’Intérêts Communs (D.G.I.C.) ;
  • pour les Maîtres d’Ouvrage, en AMO en gestion de lotissements et de base vie, consommation des fluides, logistique.

Les livrables


EN PHASE DE CONCEPTION

  • Pièces relatives au Compte Prorata : tableau synoptique, budget prévisionnel, taux de participation et Convention de gestion.

EN PHASE DE RÉALISATION

  • Livrables liés à la gestion courante du compte et au suivi des prestations : compte-rendu, plan de trésorerie, actualisation du budget, tableau de facturation, cahier des charges et analyses des offres des prestataires, contrôle et validation des factures.

EN PHASE DE CLÔTURE

  • Taux de participation définitif des entreprises, budget final et balance comptable définitive, remboursements du trop-perçu, quitus et documents liés à la dissolution (ACDC ou CODIC).

Nos engagements


setec opency associe sa maîtrise des projets complexes à une grande rigueur budgétaire afin d’entretenir les moyens du chantier au quotidien et de maîtriser les coûts. Nous garantissons :

  • une équipe de spécialistes dédiée au projet, intervenant dès la phase DCE ;
  • une gestion impartiale garantie par l’indépendance de setec opency ;
  • une maîtrise et transparence budgétaire tout au long du projet.



Projet ciblé




Gestion de l'Association pour la Gestion des Dépenses Communes des Lotissements (A.G.D.C.L)


 

1. En bref

Le Groupe ADP est le propriétaire des emprises de chaque lotissement dont les parcelles sont mises à disposition des titulaires d'un marché en cours d'activités, sur les plateformes aéroportuaires de...lire la suite

2. Nos rôles

setec opency is providing management asssistance to the chairperson of A.G.D.C.L.

Assistance for managing the association:

  • Handling administrative and accounting management, and assisting the auditor
  • Preparing and organizing board meetings and general assemblies, and producing and circulating minutes
  • Creating...En savoir plus