Face à l’enjeu croissant de maîtrise des risques auquel font face les maîtres d’ouvrage, planitec btp propose à ses clients son expertise de conseil en organisation et planification de chantier dès l’amont des opérations.

Une maîtrise du temps et des coûts toujours plus fine


L’OPC n’est pas seulement un métier de terrain. Les choix architecturaux d’un projet ont des implications en termes de planning et d’organisation de chantier à prendre en compte le plus tôt possible. C’est pourquoi planitec btp propose à ses clients de participer dès la phase d’étude de faisabilité à la réflexion sur le projet (constructibilité, choix des procédés de construction…) Les objectifs : conseiller le maître d’ouvrage, l’alerter sur les risques de dérives planning et proposer des solutions et ajustements. En appréciant les risques et la complexité d’une opération en amont, planitec btp garantit au maître d’ouvrage un planning et un carnet de phasage toujours plus fins et pertinents, pour une maîtrise optimale des coûts liés à l’organisation du chantier et des délais lors de la réalisation.

Parce que les synergies font la force du groupe setec, planitec btp met son expertise en OPC et sa vision chantier au bénéfice d’autres entités du groupe. En phase de concours ou de projet, nous apportons notre regard indispensable sur la faisabilité spatiale et temporelle d’une opération.
linkedin
Dominique Bourde, Responsable d'activités, Pôle Bâtiment

Développer des outils de communication dédiés


planitec btp développe pour ses clients des outils de communication afin de clarifier la complexité des projets de construction. Allant de l’esquisse approximative jusqu’au modèle BIM (Building Information Model) 4D, ces outils visuels aident les différents acteurs du projet à comprendre les défis particuliers à relever et ainsi à prendre les bonnes décisions.