4 questions to Thierry Decarrière, planitec btp CEO

Quels sont les grands enjeux des donneurs d’ordre de planitec btp ?


Thierry Decarrière, Directeur Général
Thierry Decarrière, Directeur Général

Depuis une dizaine d’années, nos clients sont confrontés à une montée en complexité des projets avec une multiplication du nombre d’intervenants, des enjeux de maîtrise des coûts et des délais plus prégnants, le tout dans des environnements contraints.

planitec btp a donc choisi de concentrer ses efforts sur les projets à haute complexité car c’est sur les projets d’envergure que notre valeur ajoutée s’exprime le mieux.

Comment qualifiez-vous cette valeur ajoutée ?


Elle est double : c’est notre intervention très en amont des projets qui nous donne une grande capacité d’anticipation et notre indépendance qui garantit notre liberté d’action. Nous mettons un point d’honneur à intervenir dès les phases d’avant projet  avec une analyse minutieuse des contraintes et des interfaces du projet afin de garder un temps d’avance en phase de réalisation. De la même manière, notre indépendance est la garantie pour nos clients d’avoir une vision objective de l’avancement du chantier et d’assumer pleinement notre rôle de pilote.

 

Quels sont les atouts de planitec btp pour tenir ses engagements ?


C’est indéniablement dans les collaborateurs que réside la force de planitec btp. Ils maîtrisent à la perfection les enjeux de chantier et possèdent un bagage technique solide. La pugnacité est également une qualité essentielle de nos équipes. Sur le chantier, nous avons un rôle de go-between qui requiert un engagement sans faille. Enfin, notre appartenance au groupe setec nous donne un poids considérable et nous permet de regarder loin.

 

Quelles sont vos ambitions pour planitec btp dans les années à venir ?


Une de nos priorités est de mettre le cap à l’international, en prenant pleinement notre rôle dans les missions sur lesquelles se positionne le groupe setec à l’étranger. En parallèle, nous travaillons dans le cadre de notre projet OPC 2.0 à la montée en puissance des méthodes et outils digitaux dans nos métiers afin qu’à horizon 5 ans, 80% de nos activités intègrent ces outils. Notre ambition est enfin de poursuivre notre élan de croissance dans le respect de nos fondamentaux que sont l’excellence et les projets d’envergure.