Nouveaux succès pour planitec btp sur le Grand Paris Express !

Le groupement Keiros, dans lequel se trouve planitec btp, remporte deux grandes missions pour le métro du Grand Paris Express.

KEIROS

La Société du Grand Paris (SGP) qui assure la maîtrise d’ouvrage du Grand Paris Express a confié au groupement KEIROS (Egisplanitec btp et Ingerop) la mission d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination Générale (OPC G) des lots 1 & 2, concernant la création des lignes 15 sud, 16 et 17 du futur métro francilien. 

Entre le lot 1 (lignes 16 & 17 de Saint-Denis Pleyel à Noisy – Champs) et le lot 2 (ligne 15 sud de Pont de Sèvres à Noisy-Champ), ces deux missions totalisent plus de 80 km de métro, 31 gares, 88 ouvrages annexes sur 42 communes et 6 phases de mises en service. 

Déjà bien présent dans la transformation des transports en Ile-de-France via ses missions d’OPC sur EOLE gare de La Défense, le prolongement de la ligne 14 au nord et au sud, la ligne 15 sud T3, le CDG Express, le SMR d’Aulnay-sous-Bois et le SMR de Mantes-la-Jolie, planitec btp assure un peu plus avec ce nouveau succès son rôle d’expert de l’OPC en infrastructures et transports. 

L’objectif du groupement est de maîtriser les dates de mises en service de ces lignes en organisant et harmonisant dans le temps et l’espace les tâches élémentaires d’études, d’achats, de travaux, d’essais et de mises en service ainsi que toutes les actions des différents intervenants. 

planitec btp est fier de faire partie de cette équipe et aura à cœur de mettre toute son expertise au service de la SGP. 

Carte SGP lot 1 & 2
Carte du Grand Paris Express - lot 1 & 2