planitec btp propose à ses collaborateurs des parcours professionnels variés et enrichissants, sources de nombreuses opportunités d’évolutions et de mobilité.

Une pluralité d’expériences


Travailler chez planitec btp, c’est l’opportunité de piloter un nombre croissant de missions, de développer sa polyvalence ou de se spécialiser (en processus, qualité, planification…). Dans chaque parcours individuel, planitec btp met l’accent sur l’autonomie et la polyvalence de ses collaborateurs et leur offre la possibilité de multiplier les expériences en intervenant sur des missions d’OPC d’une grande diversité, du bâtiment aéroportuaire à l’infrastructure ferroviaire.

Des horizons multiples en France et à l’international


Entre planitec btp et setec, les opportunités de mobilité sont multiples et à double sens. planitec btp développe les passerelles avec le groupe, afin de proposer aux collaborateurs l’accès à d’autres fonctions en interne, mais également des mobilités vers d’autres métiers de l’ingénierie.

Pour les collaborateurs souhaitant déployer leurs talents à l’international, le groupe s’est doté d’une direction internationale chargée d’identifier les talents des différentes entités du groupe. Les collaborateurs de planitec btp peuvent ainsi être amenés à participer à de grands projets internationaux sur les volets touchant à la planification, l’organisation de chantier, le PMI…

De chargé d’affaire à Directeur de Pôle


Rentré chez planitec btp en 2003 en tant que chargé d’affaire, Damien Bloc est aujourd’hui Directeur du Pôle Infrastructure. Son parcours l’a amené à travailler sur une diversité de projets : réhabilitation de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, Hôpital Cochin, mission de coordination générale à la Défense sur de l’OPC inter chantiers, maîtrise d’œuvre des systèmes pour le Grand Paris, et aujourd’hui en supervision des opérations d’OPC que planitec btp mène pour le Grand Paris Express.


A J’ai eu la chance dès mon arrivée chez planitec btp de pouvoir travailler sur des opérations ambitieuses. Mon parcours m’a permis d’appréhender l’OPC dans toutes ses facettes, de travailler avec un panel de métiers exigeant, de monter en responsabilités et en compétences. A
Damien Bloc, Directeur du Pôle Infrastructure