Refonte du process des départs internationaux à Orly 4

planitec btp est fière d’avoir accompagné Groupe ADP dans la conception et la réalisation de ce nouvel ouvrage, destiné aux passagers internationaux d’Orly 4.

A travers ses missions d’OPC et de gestion des comptes prorata, l’équipe de planitec btp a contribué au bon déroulement de ce chantier et son rôle a été déterminant pour la livraison de cet équipement dans le respect du calendrier souhaité par ADP.

Ce projet avait pour objectif la mise en œuvre d’un système de tri-bagages automatique répondant au standard EDS3, le réaménagement des circuits embarquement, commerces et débarquement, et la création de 4 nouveaux postes (3 moyens porteurs et 1 gros porteur) sur le hall A d’Orly 4.

Avec la création de ce nouvel ouvrage, ADP assurera une meilleure qualité de service auprès de ses passagers internationaux, qui se verront offrir plus d’espaces dans leurs déplacements au départ d’Orly 4 et bénéficieront également d’un nouveau système de tri-bagages plus fiable et plus rapide.

En quelques chiffres, ce projet totalise 27 000 m² de bâtiment neuf en extension d’Orly 4 vers les aires aéronautiques, une nouvelle salle d’embarquement de 2 700 m², 3 salons pour les compagnies aériennes, une zone commerciale de 1 600 m² ainsi qu’un espace de tri-bagages de 6 400 m². 

“Justine Coutard, directrice de l’aéroport, Edward Arkwright, directeur général exécutif du Groupe ADP et Thierry de Séverac, directeur de l’Ingénierie et de l’Aménagement, ont levé le voile sur l’extension d’Orly 4 et l’aménagement des nouveaux circuits internationaux”

Source vidéo : © Groupe ADP

Source photos : © Grégoire Huret planitec btp