OPC Inter-Chantiers sur le quartier Bruneseau

planitec btp mène une mission d’OPC Inter-Chantiers sur le quartier de Bruneseau (Paris XIII)

En juillet 1991, la SEMAPA (Société d’Etude, de Maîtrise d’ouvrage et d’Aménagement de Paris) s’est vue confier l’aménagement de la ZAC Paris Rive Gauche par la Ville de Paris. L’opération Paris Rive Gauche, située dans le XIIIème arrondissement de Paris intègre le quartier Bruneseau qui fera le lien entre Paris et Ivry-sur-Seine avec la création de logements, de bureaux, de commerces, d’ouvrages et de réseaux d’assainissement, de travaux de voiries et d’infrastructures.

Plusieurs bâtiments sont actuellement en cours de construction : il s’agit des tours Duo dessinées par Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambrige/Hines, qui accueilleront des (bureaux, commerces, hôtel), d’un immeuble conçu par les architectes MGAU et NRAU (logements, commerces, activités, école), et d’un immeuble en bois, « le Bernier», (logements, centre culturel, restaurant) conçu par Moreau Kusunoki.

Pour ce grand projet d’aménagement planitec btp assure la gestion des interfaces entre les différents chantiers sur ce secteur. Cette mission comporte de forts enjeux liés au contexte de l’opération comme le maintien d’axes de circulation existants, la co-activité des opérations sous différentes maîtrises d’ouvrage et la création d’IGH (Immeuble de Grande Hauteur).

 

Photos : planitec btp