Nouveau succès pour planitec btp sur la L14

Nouveau succès pour planitec btp et le groupement SELENE sur le prolongement de la ligne 14 RATP.

setec planitec btp, avec ses partenaires Egis et AIP, sous le nom de groupement Séléné, ont remporté la mission d’OPC générale et travaux du prolongement de la ligne 14, auprès de la RATP.

Ce succès s’ajoute à celui du groupement Keiros, dont planitec btp fait partie avec Egis et Ingérop, qui assure depuis cette année la mission d’OPC générale des lignes 15 sud, 16 et 17 du Grand Paris Express.

Une mission complexe avec un enjeu fort :

Le périmètre de la mission est constitué de 14,4 km de tunnel, 8 gares (dont 3 sous maîtrise d’ouvrage SGP et ADP), d’un site de maintenance et de remisage et la mise en œuvre des systèmes liés au transport dont l’un des enjeux majeurs sera le renouvellement du système d’aide à la conduite (SAET).

En confiant cette mission OPC au groupement Séléné, la RATP souhaite assurer la mise en service d’une ligne de métro automatique reliant Orly à St Denis Pleyel en vue des jeux olympiques de 2024, et permettre ainsi une liaison facilitée entre les 2 aéroports franciliens.

La mission d’OPC aura donc un rôle central au cœur de l’opération : disposer d’une vision d’ensemble, des études d’exécution aux essais, assurer la coordination des travaux et fédérer les acteurs du projet autour des enjeux délais fixés par cette feuille de route olympique.

Setec planitec btp est fière de faire partie de cette équipe et aura à cœur de mettre toute son expertise au service de ce grand projet.

Le projet de prolongement de la ligne 14 en bref :

Le projet de prolongement de la L14
© https://prolongementligne14-orly.fr/

setec planitec btp , acteur incontournable des plus grands projets d’infrastructure

L’expertise de setec planitec btp dans la maîtrise des délais et du pilotage de chantier est aujourd’hui sollicitée sur les plus importants projets d’infrastructure du moment.

Filiale du groupe setec 100% dédiée à l’organisation de chantier, la coordination, la planification et le pilotage (OPC), planitec btp apporte son expertise depuis plus de 50 ans sur les plus grands et plus complexes chantiers de bâtiment et d’infrastructures.

Après avoir profité du fort développement des réseaux de tramway sur lesquels planitec btp a travaillé durant les années 2000, la société a depuis 2008 créé un département dédié aux missions d’infrastructures et de transports.

Depuis l’été 2013, setec planitec btp intervient activement auprès des sociétés du groupe setec dans le cadre de leurs missions de maîtrise d’œuvre du Grand paris Express : tronçon ouest de la ligne 15 sud et le Centre d’exploitation d’Aulnay sous Bois, ainsi que sur la gare de la Défense du projet Eole. Enfin, setec planitec btp intervient sur le pilotage et la coordination des travaux du prolongement de la ligne 14 à Mairie de St Ouen auprès de la RATP.

Novembre 2020