Inauguration Luma Arles le 26 juin 2021

Cela fait maintenant près de 8 ans que planitec btp travaille sur le projet de construction de Luma Arles au cœur du Parc des Ateliers.

setec bâtiment titulaire du marché de maîtrise d’œuvre a fait appel à planitec btp pour mener à bien les missions de phasage des travaux, de gestion documentaire, de coordination des bureaux d’études et de suivi des travaux.

Ce grand chantier où s’élève la Tour Luma, un bâtiment de 25 000m² imaginé par Frank Gehry, dont la structure géométrique torsadée est habillée de 11 500 blocs métalliques abritera des salles d’exposition et de présentation, des salles de séminaires, des espaces d’archives, une bibliothèque ainsi qu’un café-restaurant.

Ancien site industriel de onze hectares, le Parc des Ateliers composés d’anciens bâtiments de la SNCF et de jardins paysagers, sera destiné aux présentations, installations, expositions, résidences d’artistes et deviendra alors un véritable campus créatif.

L’ensemble du Parc des Ateliers ouvrira ses portes le samedi 26 juin 2021 au public (sous condition que la situation sanitaire le permette).

Plus d’infos sur Luma Arles : https://www.luma-arles.org/luma/home.html

© Photos : Pascal Faure pour planitec btp